Si tu ne prends pas soin de toi,      qui le fera à ta place ?

La Sophrologie


La Sophrologie est une méthode simple,  concrète et efficace. Elle peut être utilisée comme technique thérapeutique ou se vivre comme une philosophie de Vie.

Technique psycho-corporelle,  la Sophrologie offre des outils pragmatiques pour vous aider à retrouver ou créer l'harmonie dans votre vie quotidienne, en vous proposant des exercices faciles et personnalisés, afin renouer avec le bien-être physique et mental.

C'est une pratique d'aide,  qui prend en compte la totalité de votre être : la Sophrologie considère l'être humain comme un tout.

Il est fréquent qu'un parcours de sophrologie soit complémentaire à un accompagnement médical ou une psychothérapie.

Conçue pour maîtriser l'équilibre corps/esprit, la Sophrologie permet de développer ses potentiels et d'améliorer la vie quotidienne de ceux qui la pratiquent. Pragmatique, elle est accessible à toutes et tous.

Alfonso Caycedo


Fondée en 1960, par Alfonso Caycedo,  professeur en neuropsychiatrie,  la Sophrologie est une méthode thérapeutique qui s'inspire de techniques occidentales, et de pratiques orientales.

Prenant appui sur  diverses techniques occidentales telles que l'hypnose thérapeutique, la relaxation progressive de Jacobson, le training autogène de Schultz., la phénoménologie psychiatrique.., Alfonso Caycedo, met au point une nouvelle méthode plus respectueuse de l'être dans sa globalité.

Puis il voyage et s'initie à diverses formes de Yoga, à la méditation Tibétaine, ainsi qu'au Zen japonais, dont il enrichit la Sophrologie, créant ainsi un pont entre l'Occident et l'Orient.

Le Dr Caycedo à créé une méthode psycho-corporelle originale, et, en perpétuelle évolution, qui apporte une réponse pertinente aux souffrances contemporaines. Un formidable outil de mieux-être, de mieux-vivre et d'épanouissement.

 

Sophrologie pour tous...


Lorsque le Professeur Caycedo crée la Sophrologie, son approche médicale et scientifique, vise à soulager les souffrances des malades, et à améliorer la qualité de vie des patients.

La Sophrologie s'est  d'abord développée dans le milieu médical clinique, puis paramédical. A partir de 1977, le Dr Caycedo l'a élargit au domaine social, pédagogique et préventif.

Souvent considérée comme une simple méthode de relaxation, la Sophrologie est bien plus que cela.

Réduire le stress et l'anxiété, gérer ses émotions et son trac, retrouver la confiance en soi, avoir un sommeil réparateur, préparer un examen ou un rendez-vous important, se détacher d'une addiction...

Quel que soit votre âge et les difficultés que vous traversez, la Sophrologie s'adapte à vos besoins et contraintes, pour vous permettre de mieux vous connaître et d'affronter les défis de votre quotidien personnel et professionnel avec sérénité.